Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pampine
Archives
1 décembre 2014

une oeuvre commune

Réagissant à mon dernier message, Martine souligne combien Papa et Maman ont trouvé dans ce travail en commun (qui a absorbé la quasi totalité de leurs weekends pendant plus de vingt ans) les a aidés à trouver paix et sérénité. Cette histoire de " fou" - restaurer sans argent et pratiquement seuls une bâtisse pareille - les a rapprochés et a consolidé leur entente.Ils ont fini leur vie " heureux", dit-elle. Je suis sûre qu'elle a raison.  

Publicité
Commentaires
P
.Dans le potager ...Mamie avait son téléphone sans fil pendu à son cou .Elle était moderne ! Ainsi elle pouvait rester en contact avec les uns et les autres . Je la revois répondre du fond de son jardin et s’asseoir sur un banc pour mieux tenir la conversation .<br /> <br /> Se rappeler du potager de Mamie c'est aussi admirer régulièrement sa récolte d'haricots verts .et sentir les pieds de femouil sauvages prés de tas de fumier .
V
Une petite anecdote..Il y a qq jours j étais plongee dans un livre dans lequel le personnage principal entrait dans une cabane de jardin et se trouvait assailli par l odeur de l engrais. Je me suis instantanément retrouvee propulsée dans la cabane du fond du jardin qui était l atelier privilégiée de Mamie quand sa bibliothèque lui laissait le temps de jardiner. Et de cultiver ses légumes . Cette odeur d engrais si particulière je ne l ai jamais retrouvee ailleurs et elle est profondément ancree dans ma mémoire au point de me sortir d un livre qui n avait rien à voir avec le pays basque...Valérie
La Pampine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité